peut-on aviasales wiki_fr

Home Forums General Discussion peut-on aviasales wiki_fr

Tagged: 

Viewing 0 reply threads
  • Author
    Posts
    • #33446
      holliehackbarthholliehackbarth
      Participant

      Le Myanmar (anciennement Birmanie) est un pays d’Asie du Sud-Est avec une histoire historique compliquée. Au milieu du siècle dernier, elle a accédé à l’indépendance, mais cela s’est accompagné d’une série de guerres civiles. Parallèlement, des voyageurs courageux arrivent au Myanmar pendant des périodes de détente pour admirer ses sites incroyables. L’un d’eux est un créateur quotidien du PSJR, Dmitry Lukyanchuk, qui a peut-être déjà voyagé dans 163 pays. Dans les paragraphes suivants, il explique pourquoi le Myanmar l’a impressionné. Bouddha à 5 étages et pagodes dorées J'ai longtemps rêvé de voir le Myanmar. Ce qui m'a captivé, c'est que c'est l'un des endroits les moins touristiques d'Asie du Sud-Est. Pendant de nombreuses années, il a été totalement fermé aux voyageurs, même s'il existe ici un domaine à découvrir. J'ai commencé ma connaissance du Myanmar depuis la ville de Yangon, l'ancien centre financier et culturel de l'État. Il m'a accueilli avec des sons, un trafic ciblé chaotique sur l'avenue, de superbes pagodes dorées et d'importantes statues de Bouddha. La perle de la ville pourrait être la pagode Shwedagon, le principal sanctuaire du Myanmar. Conformément à la légende, 8 cheveux du Bouddha Shakyamuni sont conservés à l'intérieur. Quatre galeries de marbre avec escalators mènent à Shwedagon, conformément aux directions cardinales. A la porte, il fallait déposer ses chaussures et marcher pieds nus. Je suis arrivé ici deux fois. La première fois, c'est chaque matin, quand vous trouverez plusieurs personnes et qu'il ne fait pas incroyablement chaud. Le 2 – dans la nuit, au coucher du soleil, lorsque Shwedagon brillait d'or dans les rayons du soleil. C’est pour cette raison que j’ai choisi de passer la soirée à Yangon. Le lendemain matin, directement à l'hôtel, je me dirige vers les institutions bancaires du fleuve Yangon, vers la pagode Botahtaung. Lorsqu'on reste au cœur même de la ville, là où se trouve une importante concentration de stations balnéaires, il est facile de s'y promener. Ici, vous pouvez voir deux cheveux de Bouddha dans un état très doré. Cet artefact, ainsi que des statues et des bijoux historiques, sont placés dans le labyrinthe dont les murs sont tapissés de plaques d'or. J'ai également marché jusqu'à l'attraction suivante, la pagode Chhauthaji. Ici, j'ai été atteint "face à face" par un énorme Bouddha couché. La tête du Bouddha est couronnée d'une couronne dorée, richement décorée de pierres importantes. Le Bouddha couché avec les cils collés, une rencontre blanchie, une manucure et une pédicure est introduit pour l'heure de la mort du corps humain, lorsque son âme a atteint le nirvana. Il m'a fallu environ une demi-heure pour examiner la pagode, puis je suis allé me ​​promener dans les rues de Yangon. Au début, je n'avais pas besoin d'aller à la pagode Nha Tha Ji, mais je devais faire quelque chose pour occuper suffisamment de temps. Finalement, je ne l'ai pas regretté. Ici, m'attendait l'une des statues les plus étonnantes d'un Bouddha assis, à peu près de la hauteur de la fabrication des 5 contes. Le temple est rempli de fresques et de sculptures en marbre, et la décoration intègre du bois et de l'or. Cela semble tout à fait exceptionnel. Bagan – ville aux milliers de temples Les anciens fonds de Birmanie sur le fleuve Irrawaddy sont généralement obtenus de trois manières : par voie aérienne, terrestre et maritime. J'ai pris l'avion depuis l'aéroport international de Yangon en une heure et demie environ. En un mot : Bagan est en réalité une métropole de temples ; plus de 4 500 d'entre eux ont été construits ici, dont plus de 2 000 ont survécu à l'heure actuelle. À l'aube, vous pouvez survoler la ville en montgolfière : une immense vallée protégée par des temples apparaît devant vos yeux. Un spectacle incroyable. Je ne suis pas descendu voir beaucoup de temples. Voici ma liste de lieux préférés : la pagode Shwezigon, dans laquelle sont murés la dent, le bandeau et la côte du Bouddha Shakyamuni. Le Temple Blanc d'Ananda, can aviasales wiki à peu près le plus beau et le mieux conservé ici. Mont Popa. Ici, vous pouvez honorer les esprits résidant dans le sanctuaire local et acheter un T-shirt avec l'inscription "I LOVE POPA". Les esprits Popa protègent les Birmans de divers malheurs. Ils peuvent être vénérés au même titre que les bouddhas, étant donné qu’ils sont apparus avant même le bouddhisme. J'ai particulièrement apprécié de regarder l'aube dans cette métropole, lorsque le soleil levant disperse le brouillard qui enveloppait les temples antiques. L'argent spirituel du Myanmar et la statue de Bouddha « résidente » Mandalay est la deuxième plus grande ville du Myanmar et abrite également environ la moitié des chefs religieux de la région. Pour votre voyageur, c’est peut-être le plus inesthétique du Myanmar : sale et poussiéreux. L'attraction la plus cruciale Voici la pagode Mahamuni. Il contient une statue du Bouddha Shakyamuni qui, conformément à la légende, a été conçue au cours de sa vie quotidienne et qui lui ressemble le plus. Les moines locaux considèrent que la statue est vivante. Chaque jour à 4 heures du matin, le visage de Bouddha est poli et ses dents brossées. Les pèlerins masculins peuvent relier les meilleures feuilles d'or pour la relique sacrée. Au cours de plusieurs centaines d'années de ce type d'offrandes, le Bouddha était inclus avec une épaisse couche d'or pur et une dimension sensiblement améliorée._fr

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.

    Back to top
    Privacy Preferences

    When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

    Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
    Click to enable/disable Google Fonts.
    Click to enable/disable Google Maps.
    Click to enable/disable video embeds.
    Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.